29.11 2017

Pourquoi visiter le parc national de la chapada diamantina ?

La Chapada Diamantina
Photo Pourquoi visiter le parc national de la Chapada Diamantina ?

Le parc national de la Chapada Diamantina est une merveille du Brésil. C'est un parc naturel qui se trouve dans la région de Chapada Diamantina, une circonscription de l'état de Bahia. Géographiquement, la localité se situe à 400 kilomètres de la capitale Salvador. Comme description simple, c'est un vaste terrain recouvert de forêt tropical. Mais de manière très exceptionnelle, l'endroit abrite une multitude forme de reliefs. Dans cette zone protégée, les montagnes de plus de 600 mètres de haut se côtoient avec les plaines, les vallées, les falaises et les fleuves. Mais à la différence des massifs montagneux classiquement présents dans tous les pays qui possèdent une cime plus pointue, l'élévation de terre dévoilée par cette localité expose un sommet plan et horizontal. Au 19ème siècle, des miniers venus des villages et des villes des alentours venaient en masse dans cette forêt pour chercher du diamant. A cette époque, l'utilisation de dynamite n'est pas encore interdite. Aussi, nombreuses sont les parties de cette terre qui témoignent cette pratique radicale.

Les activités qu'on peut effectuer au parc de Chapada Diamantina

Ce n'est pas pour rien si ce territoire est devenu un parc sous la protection du gouvernement brésilien. C'est un lieu riche en biodiversité. Une pluralité de flores endémiques pousse dans les régions. Pour les amoureux de la nature, c'est un véritable paradis sur terre. Les personnes qui souhaitent mettre le pied au milieu d'un extraordinaire mastodonte ou d'une énorme étendue d'espace trouveront également plus d'intérêt à visiter ce lieu. En effet, cette localité reçoit chaque année plusieurs touristes qui cherchent la sensation forte. Ils débarquent dans le lieu pour profiter de différents recoins bien adaptés aux séances d'escalade, de parapente et de trek. Ce qui est singulier avec ce parc, c'est que les visiteurs n'ont pas besoin de marcher trop longtemps pour voir un autre panorama. Les différentes configurations physiques proposées par la surface de la terre se situent côte à côte. D'ailleurs, c'est une zone très fortunée en matière d'eau. Les géologues ont recensé dans ce terrain protégé environs 300 cascades dont certaines montrent une chute d'eau de 400 mètres de haut. Sans oublier les nombreuses grottes préhistoriques qui parsèment ses lieux de haute altitude.

Organiser une visite de quelques jours au parc national de la Chapada Diamantina

Pour explorer et profiter des atouts de ce recoin vert, il est impératif de faire appel au service d'un guide professionnel. L'immensité de l'endroit peut faire perdre tous les étrangers qui y entrent. D'ailleurs, c'est une propriété d'Etat qui a été laissée de manière très sauvage. Aussi, avant de mettre le cap dans cette région nord-est du Brésil, il vaut mieux contacter un intermédiaire professionnel comme Go voyages. L'agence peut vous trouver le meilleur établissement du coin qui a la possibilité de vous fournir tous les matériels nécessaires à l'aventure et un guide spécialiste. Avec Go voyages, vous n'avez pas besoin de vous ruiner pour avoir des merveilleuses photos de souvenir de Chapada Diamantina. Le comparateur de prix de l'entreprise peut vous dégoter une offre très avantageuse.