29.11 2017

Que voir à praia de forte au brésil ?

Praia do Forte
Photo Que voir à Praia de forte au Brésil ?
Praia de forte est une station balnéaire brésilienne. Seulement, elle attire beaucoup plus les touristes et les vacanciers venus du monde entier. L'endroit expose un décor magnifique et exceptionnel avec sa plage de sable fin de 12 kilomètres de longueur. Pendant les marais bas, la localité devient une piscine naturelle pour la baignade, le plongeon et les différents sports nautiques, grâce à ses barrières coralliennes riches en faunes et flores et ses eaux très limpides. Sur le bord, les immenses cocotiers donnent plus d'ombre à ce recoin, avec ses allures très verdoyantes. La beauté envoutante et le charme paradisiaque de ce littoral maritime lui vaut le nom de « Polynésie Brésilien ». Historiquement, c'est un ancien village de pécheurs. En partant de la capitale Salvador, l'endroit se situe à 50 kilomètres, dans les régions du Bahia, en traversant la fameuse route des cocotiers.

Les merveilles qu'on peut découvrir à Praia de forte

Mis à part les activités de loisir, Praia de Forte au Brésil possède de nombreux lieux et diverses choses intéressantes pouvant surprendre toutes les curiosités. En passant un petit séjour de rêve dans ce recoin, il faut impérativement mettre au programme la visite de son château médiéval. C'est dans cette région qu'on trouve la seule ruine restante du palais brésilien de l'époque médiévale. L'architecture très atypique et tribale démontrée par cette richesse patrimoniale intrigue beaucoup le passionnés d'art et d'histoire. Cet extraordinaire vestige du temps passé se situe juste à 3 kilomètres de cette zone côtière. Durant les vacances, il vaut mieux profiter du grand atout touristique proposé par la communauté du coin. A savoir que la cité abrite une association qui œuvre pour la protection des tortues de mer. Auprès de cet établissement, il est possible de faire l'observation directe des tortues et de son espèce rare appelée tortue luth. Ce reptile marin peut atteindre la hauteur de 3 mètres. Il arrive de pondre sur la plage durant le mois de Septembre et de Mars. A côté de cet animal reptilien, il ne faut pas oublier de voir la merveille avancée du projet « Baleia Jubarte ». Cet institut a pour mission d'étudier et d'observer les baleines à bosse qui viennent s'aventurer dans le recoin pendant les mois de Juillet à Octobre.

Bien préparer ses vacances à Praia de forte au Brésil

Avec une bonne préparation préalable, on peut profiter librement du soleil, de la plage, des faunes et de la spécialité gastronomique de Praia de Forte au Brésil. Pour que notre dépaysement dans la terre tropicale soit parfaite et loin des incidents divers, il est préférable de confier à un professionnel tel que Go voyages. Cette entreprise peut organiser le déroulement de nos vacances en famille ou en couple dans les pays étrangers. Elle peut nous fournir le billet d'avion, l'hôtel idéal, le restaurant de nos goûts et même la croisière de nos rêves. Go voyages est un comparateur de prix en mesure de satisfaire tous les besoins.